On aurait pu croire que la marque à la pomme comptait mettre le paquet avec son prochain smartphone d'entrée de gamme, et ainsi se débarrasser de l'étiquette faussement "lowcost" de l'iPhone 5c. Alors que les ventes des iPhone 6s et 6s Plus ont déjà commencé à s’essouffler, Apple espère bien relancer les ventes de ses smartphones dès mars prochain, avant le lancement de l'iPhone 7 qui est prévu, lui, pour l'automne 2016.

Et bien la firme de Cupertino s'apprête vraisemblablement à faire tout le contraire. En ligne de mire : les pays émergents. En effet, de nombreux analystes attendaient déjà une telle orientation avec l'iPhone 5c, qui s'était finalement révélé trop cher (559,00 € en version 8 GO lors de son lancement) pour ce marché. Avec ce nouveau modèle, Apple serait en capacité de vendre cet appareil à un prix encore jamais atteint par le passé.

Un iPhone 5e plutôt que iPhone 6c
En commençant par son nom : iPhone 5e, et non pas un iPhone 6c, avec un "e" pour "enhanced" (amélioré). En bref, le prochain smartphone d'Apple serait ni plus ni moins qu'une version améliorée de l'iPhone 5s.

Un écran de 4 pouces
Comme son prédécesseur l'iPhone 5c, ce nouveau modèle sera vraisemblablement doté d'un écran de 4 pouces (contre 4,7 pouces pour l'iPhone 6s). Et d'un capteur photo iSight de 8 mégapixels comme sur l'iPhone 5s. Et l'appareil sera disponible en deux versions : avec 16 ou 64 Go de stockage interne.

EN SAVOIR + >> iPhone 6c : Apple va-t-il améliorer (enfin) l'autonomie de la batterie ?

Un châssis en métal
Si l'on en croit le site spécialisé chinois MyDrivers, il sera équipé du processeur A8 (celui-là même qui équipe l'iPhone 6), avec 1 Go de mémoire vive (comme sur le 5c). En outre, l'appareil posséderait un châssis en métal (comme celui de l’iPhone 5s), et non pas en plastique !

Une puce NFC intégrée
Concernant les nouveautés, l'appareil devrait embarquer une puce NFC pour être compatible avec le service Apple Pay, et disposera du support des réseaux VoLTE (pour la 4G), selon Foxconn, le sous-traitant d'Apple.

Le tout pour 500 euros ?
L'iPhone 5e devrait être commercialisé en mars prochain avec un objectif de vente de 20 à 30 millions d’unités sur l'année, selon le cabinet KGI Securities. Son prix ? Autour de 500 euros dès son lancement, selon des sources concordantes.

À LIRE AUSSI
>> Un iPhone 6c en janvier 2016 avant l'iPhone 7 à l'automne prochain ?
>> iPhone 7 - Apple voudrait tuer la prise casque jack : mais pourquoi ?!
>>
Apple veut rendre l'Iphone 7 totalement étanche