Les rumeurs se multiplient au sujet de l'iPhone 7, dont la production devrait débuter l'été prochain, pour une commercialisation à l'automne 2016. En effet, il y a tout juste un mois, le bruit courait sur le web que la marque à la pomme allait faire disparaître la prise audio jack de son prochain téléphone, dans le but de rendre l'appareil plus fin et aussi étanche.

Enfin, dernière rumeur en date : il se murmure qu'Apple développerait une paire d'écouteurs (filaire) intra-auriculaires : les "EarPods Lightning", qui seront fournis avec l'iPhone 7. Apple compterait ainsi promouvoir sa prise maison "Lightning". En supprimant le jack de l'iPhone 7, son boîtier pourrait donc passer sous la barre des 6,9 mm d’épaisseur (contre 7,08 mm).

EN SAVOIR + >> Apple voudrait tuer la prise casque jack : mais pourquoi ?!

L'intérêt de la nouvelle prise d'Apple ? Elle permet d'écouter simultanément de la musique, tout en chargeant un casque sans fil. Reste à savoir si la batterie sera par la même occasion plus puissante : si elle fait office de chargeur, cela sera utile. Par ailleurs, cette nouvelle connectique permettrait de résoudre la question de l'étanchéité. Apple vient d'ailleurs de déposer un brevet pour améliorer la résistance à l'eau.

EN SAVOIR + >> Apple veut rendre l'Iphone 7 totalement étanche grâce à un matériau intelligent

Le site spécialisé 9to5Mac, à l'origine de ces informations, croit savoir savoir qu'un nouveau casque audio intra-auriculaire Bluetooth, et donc sans fil, vendu autour de 300 euros, pourrait également voir le jour, en option cette fois. Il serait commercialisé en même temps que l'iPhone 7, au sein du catalogue de Beats Electronics, la marque lancée par le rappeur Dr Dre qu'Apple a racheté fin 2014.

► Un étui révolutionnaire pour recharger les écouteurs

Cette paire d'écouteurs sera vraisemblablement équipée d'un micro, pour la réduction de bruit et la prise d'appels. Grâce à un étui muni d'une batterie fourni avec les écouteurs, ceux-ci pourront être rechargés sans être branchés à l'iPhone. Une idée ingénieuse, d'autant que celle-ci permettrait à l'iPhone 7 d'économiser sa batterie, l'un des gros défauts des appareils de la firme. Affaire à suivre.

À LIRE AUSSI
>> Un iPhone 6c en janvier 2016 avant l'iPhone 7 à l'automne prochain ?
>> Vers la suppression du bouton principal sur le prochain iPhone ?
>> iPhone 6c : Apple va-t-il améliorer (enfin) l'autonomie de la batterie ?