Il aura vraisemblablement comme nom "iPhone 7", et la date de sa commercialisation aura lieu probablement à l'automne prochain, après une présentation en septembre. Le nouveau smartphone d'Apple pourrait voir le jour sous un nouveau design.

Il sera donc plus beau, mais aussi davantage robuste et peut être même totalement étanche. Bref, Apple est bel et bien en train de mettre au point l'un des smartphones les plus aboutis de toute la famille iPhone. Pour aider à patienter, metronews a collecté toutes les dernières rumeurs pour vous en donner un aperçu.

Il y aurait deux modèles au choix
D'abord, il est fortement probable que l'iPhone 7 sera décliné en deux versions : l'un doté du même écran de 4,7 pouces que l'iPhone 6s, et un autre avec un écran de 5,5 pouces comme celui de l'iPhone 6s Plus. Ce n'est pas là qu'il faut donc s'attendre à du nouveau. 

Son châssis ne serait pas en métal
Jusqu'à présent, Apple utilisait principalement trois matériaux : plastique, verre et métal. Les modèles 5, 5s , 6 et 6s disposaient tous d'un châssis en aluminium. L'iPhone 7 devrait quant à lui revêtir un nouveau châssis fabriqué à partir de matériaux composites innovants, comme le révélait récemment DigiTimes. De quoi rendre ce nouvel iPhone encore plus robuste, mais aussi améliorer sa prise en main pour éviter qu'il vous glisse entre les doigts. L'un des grands défauts des modèles 6s et 6s Plus.

EN SAVOIR + >> Bientôt la fin des écrans d’iPhone brisés ? Le brevet très original d'Apple

Ses antennes seraient invisibles
Ces bandes plus claires en plastique que l'on aperçoit de bas en haut au dos des iPhone 6 et 6s (ainsi que sur les versions Plus) sont ses antennes. Elles pourraient disparaître sur l'iPhone 7, toujours selon DigiTimes. En raison de la coque en métal, le signal ne passait pas. Apple avait donc dû se résoudre à fixer les antennes de son téléphone à l'extérieur sous la forme de ces petites bandes. Grâce aux nouveaux matériaux qui seront utilisées, comme l'indique le dépôt récent d'un brevet, elles devraient être intégrées à l'intérieur.

Il serait plus fin que l'iPhone 6s
L'iPhone 7 devrait être encore plus mince que l'iPhone 6s, selon Fast Company. L'une des principales raisons supposées qui pousse Apple à supprimer la prise jack audio serait de rendre l'appareil encore plus mince.

EN SAVOIR + >> Apple voudrait tuer la prise casque jack : mais pourquoi ?!

Il n'aurait pas de prise jack audio
L'iPhone 7 pourrait ne pas avoir de prise jack audio, d'après le blog chinois Otakara. Et du même coup rendre votre ancienne paire d'écouteurs obsolète ? Si ces rumeurs se vérifient, il est fort probable qu'un adaptateur sera disponible en option afin de relier votre vieux casque audio. Sinon, il faudra soit utiliser un casque Bluetooth, soit passer par la prise qui sert habituellement à recharger l'appareil.

Il aurait une nouvelle paire d'écouteurs
Si l'iPhone 7 n'a pas de prise casque, il est vraisemblable que les écouteurs fournis avec l'appareil seront équipés d'un connecteur Lightning, la technologie mise au point par Apple, relève le site spécialisé 9to5Mac. En outre, le futur smartphone d'Apple aurait mis au point un nouveau système pour améliorer sensiblement la qualité de ses hauts-parleurs.

EN SAVOIR + >> Apple fait un pas de plus vers la prise lightning

Il pourrait se recharger sans fil
Nous pourrons sans doute charger notre iPhone 7 sans fil, selon Fast Company. Et d'autant plus si la prise principale (muni du connecteur lightning) est utilisée pour écouter de la musique. Sinon, impossible de brancher son appareil en charge pendant qu'on écoute de la musique.

En cas de plongeon, il survivrait à l'eau
L'utilisation de ces "nouveaux matériaux composites" combinée à la disparition de la prise audio jack pourraient faire de l'iPhone 7 le plus étanche de tous les iPhone, croit savoir DigiTimes. L'iPhone 6s s'avère déjà particulièrement résistant à l'eau, il n'est donc pas surprenant qu'Apple souhaite aller encore plus loin avec ses prochains modèles.

EN SAVOIR + >>  Apple veut rendre l'Iphone 7 totalement étanche

Il serait doté d'une fonction anti-bruit
Grâce à un logiciel mis au point par Apple et à de nouveaux composants audio, l'iPhone 7 pourrait intégrer un système anti-bruit, d'après le site spécialisé Fast Company. Jusqu'à présent, l'iPhone utilise une technologie qui permet de couvrir les bruits alentours durant un appel téléphonique.

Il disposerait de la  nouvelle puce "A10"
À l'instar de chaque lancement d'iPhone, le futur iPhone 7 sera équipé de la nouvelle puce "A10", selon le site spécialisé Cult of Mac. Elle sera deux fois plus rapide que sa petite sœur (la puce "A9") qui équipe aujourd'hui les iPhone 6s et 6s Plus. En clair, cela signifie une meilleure réception et des connexions 3G/4G encore plus rapides.

Il devrait être vendu dès 749 euros
Les iPhone 6s et 6s Plus sont vendus respectivement à part de 749 euros et de 849 euros. La plupart des précédents modèles coûtaient le même prix. Il est donc tout à fait envisageable que l'iPhone 7 sera commercialisé à un prix similaire lors de son lancement.

À LIRE AUSSI
>> Un iPhone 6c en janvier 2016 avant l'iPhone 7 à l'automne prochain ?
>> iPhone 5e : le tout premier smartphone d'Apple sous la barre des 500 euros ?
>> Toutes nos actus sur l'iPhone 7