PUBLICITÉ
Mis à jour : 28-01-2016 14:57
- Créé : 28-01-2016 13:04

La mythique DeLorean va faire son retour dans le futur en 2017

MYTHIQUE - Trente-cinq ans ans après sa disparition, la DeLorean DMC-12, immortalisée par le film "Retour vers le futur", va de nouveau être produite aux États-Unis. La marque, rachetée en 1997 par un entrepreneur britannique, pourrait produire 300 modèles, pour un prix de vente avoisinant les 100.000 dollars.

D'après la chaîne d'information américaine KPRC2, la firme s'apprêterait à produire 300 répliques, au rythme d'un véhicule par mois.

D'après la chaîne d'information américaine KPRC2, la firme s'apprêterait à produire 300 répliques, au rythme d'un véhicule par mois.

NICOLAS MESSYASZ/SIPA

Photo:

La trilogie de Robert Zemeckis avait déjà pu offrir à DeLorean un bref retour vers le futur, en 1985. Au moment de la sortie sur les écrans de Retour vers le futur, cette marque, dont le seul modèle jamais produit a été ce coupé deux-places, avait fait faillite depuis trois ans. "Nom de Zeus, Marty !" Trente-cinq ans plus tard, la DeLorean Motor Company de Humble au Texas s'apprête à donner une seconde vie à son automobile devenue mythique.

La firme vient en effet d'obtenir l'aval du gouvernement fédéral pour relancer la production limitée du modèle DMC-12 avec ses fameuses ailes en forme de mouette. Refondée par le britannique Stephen Wyne, la société avait revu le jour en 1997 en se spécialisant dans la rénovation des DMC-12 déjà en circulation. D'après la chaîne d'information américaine KPRC2, la firme s'apprêterait cette fois à produire 300 répliques, au rythme d'un véhicule par semaine.

La mythique DeLorean va faire son retour dans le futur en 2017

Les premiers modèles en vente à partir de 2017

À en croire le patron de la compagnie, les premiers véhicules seront commercialisés à partir de 2017, pour un prix de vente avoisinant 100.000 dollars (90.000 euros). Il faut savoir qu'aujourd'hui une DMC-12 bien restaurée peut se revendre jusqu'à 55.000 dollars. Avec sa carrosserie grise en acier inoxydable et son look brute de décoffrage, la DMC-12 offre ce qu’il faut de futuriste et de glamour pour se faire remarquer. Bref, une voiture de toute beauté qui restera à tout jamais indémodable.

À LIRE AUSSI
>> La veste auto-séchante de Marty McFly est en vente sur Kickstarter
>> Les baskets autolaçantes de "Retour vers le futur" : enfin une réalité !
>> Inventions : "Retour vers le futur" avait-il vu juste ?
 

Avant d'écrire un commentaire, merci de lire notre charte de modération. Votre commentaire sera publié après validation par notre équipe de modération.

 
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Dans l'actu sur metronews

PUBLICITÉ

Les + lus High-Tech

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
blog comments powered by Disqus