Bientôt une seconde Surface dans la gamme Microsoft. Le constructeur vient d'annoncer officiellement la date de sortie de la version Pro de sa tablette. Elle sera disponible dès le 9 février aux Etats-Unis et au Canada. Pour l'instant aucune date de commercialisation n'a été précisée pour la France.

Cette tablette sera très différente de la première Surface lancée l'année dernière. Elle est basée sur une architecture Intel Core i5, la même que l'on peut trouver dans un ordinateur. De quoi faire tourner toutes les applications Windows 8 et précédentes sans distinction. La première version n'était en effet compatible qu'avec les applications Windows RT.

Une Surface Windows RT de 64 Go

Revers de la médaille, cette Surface Windows 8 Pro sera une tablette lourde (900 grammes) et moins autonome que celles de la concurrence (4 à 5 heures). Elle sera vendue à partir de 899 $ pour la version 64 Go et 999 $ pour une capacité de 128 Go.

Microsoft en a également profité pour annoncer une version 64 Go sans Touch Cover de la Surface Windows RT. Elle sera également disponible dès le 9 février, dans 8 pays dont la France. Jusqu'à présent, elle n'était vendu qu'avec un clavier, au prix de 694 euros.