Un air inconnu qui passe à la radio ou lors d'une soirée, une chanson apprise par coeur mais dont le nom de l'interprète vous échappe… Shazam fait partie de ces applications de base qu'on installe sur son smartphone.

Jusqu'à présent, il permettait d'identifier un morceau de musique (titre, auteur…) et même de l'acheter immédiatement grâce à des liens sponsorisés. Désormais, la compagnie britannique qui édite Shazam veut aller plus loin et lance "Shazam for TV".

Shazam pour les programmes TV

Le principe est le même mais il s'applique aux programmes diffusés sur les écrans plats. Un coup d'application et voici l'ensemble du casting, le titre du programme, des photos, la bande son, les comptes Twitter ou Facebook des stars et leurs dernières actus qui s'affichent sous vos yeux.

Shazam for TV est lancé dès ce lundi aux Etats-Unis et débarquera en France, au Royaume-Uni, en Allemagne, en Italie et en Espagne le mois prochain, en octobre 2012, promet la société.

A noter que Shazam a profité de l'occasion pour annoncer qu'elle détenait plus de 250 millions d'utilisateurs à travers le monde.