Vos tweets en diront beaucoup sur vous. Twitter permet depuis cette semaine que les annonceurs ciblent leurs publicités sur la base de mots-clés. Concrètement, la publicité affichée sur le site ou l'application mobile officielle sera choisie en fonction de ce que vous mentionnez dans vos tweets.

Une question de timing

Jusqu'à présent, c'est un algorithme qui se chargeait de faire ressortir les centres d'intérêts des utilisateurs de Twitter. Le ciblage était donc bien moins précis que ce nouveau système. Le site de micro-blogging donne l'exemple d'un organisateur de concerts qui pourra afficher de la publicité à propos d'un artiste sur le fil d'une personne qui en parle.

La pertinence sera également accrue grâce à un timing plus précis. L'ancien système ne permettait pas d'envoyer la publicité au moment où l'abonné mentionnait un produit en particulier ; ce sera le cas du nouveau. Twitter compte cette année sur un revenu publicitaire de 582 millions de dollars cette année. Et prévoit de presque le doubler en 2014.