A quoi ressemble l'utilisateur moyen de Facebook ? Etes-vous dans la moyenne ? Faisons parler les chiffres. Facebook compte un peu plus de 600 millions de membres, dont quelque 21 millions en France. En moyenne, chaque membre possède 130 "amis" et envoie huit demandes de contact chaque mois.

Chaque mois, un utilisateur passe 15h33 sur Facebook, à mettre à jour son statut, répondre à ses connaissances, charger des photos, jouer ou encore regarder des vidéos virales. En moyenne, il va se connecter 40 fois dans le mois, soit un peu plus d'une fois par jour. Il passera 23 minutes et 30 secondes par visite.

Outre les amis, le membre lambda est fan ou aime - c'est selon - quelque 80 pages, groupes ou événements. Mais, loin d'être uniquement passif, l'utilisateur du réseau social de Mark Zuckerberg est aussi producteur de contenu. Que ce soit par ses statuts, les inscriptions sur le mur de ses camarades, l'ajout de photos, de vidéos, le partage de liens, il crée 90 contenus différents chaque mois.

Cela représente pas moins de 30 milliards de nouveaux contenus partagés sur le réseau quotidiennement. Des chiffres qui ont de quoi donner le vertige. Et qui devraient progresser encore dans les mois à venir à mesure que les gens prennent aussi l'habitude de se connecter sur Facebook via leur mobile.

Ils sont déjà 200 millions chaque jour à ouvrir leur compte par le biais d'un téléphone portable. Et Facebook indique que ces personnes sont deux fois plus actives que celles qui se contentent d'aller sur le réseau via leur ordinateur.

Au total, Facebook enregistre 770 milliards de pages vues chaque mois. Et il est fort probable qu'on atteigne le billion d'ici la fin de l'année 2011.

Et si vous allez sur Facebook aujourd'hui, pourquoi ne pas en profiter pour devenir fan de la page Metro ?