La valeur n'attend point le nombre des années, comme disait l'autre. De toute évidence, Lyle en est la parfaite illustration. À seulement 6 ans, le fils de Nikkole Paulun, une star de la télé-réalité aux États-Unis, emmène sa mère dîner au restaurant tous les mois et lui offre une délicieuse soirée avec son argent de poche, et ses bonnes manières.

"Il ouvre les portes pour moi, tire ma chaise, parle de sa journée et me demande comment s'est passée la mienne. Il paye l'addition avec l'argent qu'il a gagné en faisant ses corvées et laisse même un pourboire aux serveurs", se délecte la mère de 22 ans sur Facebook. Le tout, sans appareils électroniques (sauf pour prendre la photo de Lyle cherchant dans son portefeuille).

Éducation ou bonne volonté ?

Mais cette initiative n'est pas qu'un élan de galanterie, il s'agit aussi d'une méthode éducative, poursuit-elle. "En faisant cela, je lui apprends à traiter les femmes correctement et à les emmener en rendez-vous". Selon Abc News, mère et fils se concoctent ces retrouvailles mensuelles depuis quatre mois. Une façon pour elle de prendre sa revanche sur sa propre expérience, souvent malheureuse, en compagnie des hommes.

Dans les commentaires en dessous de son message (qui totalise plus de 2,8 millions de "J'aime"), certains s'indignent : "Même si c'est une belle idée, je n'aime pas le fait que vous lui fassiez dépenser l'argent qu'il a gagné avec ses corvées en vous emmenant diner". Et Nikkole Paulun de répondre : "Il aime le faire. Il en est content. Je ne le forcerai jamais à faire quelque chose qu'il ne veut pas".

À LIRE AUSSI
>>
Vu de Twitter : les 10 ans de "L'amour est dans le pré" ont fait hurler de rire les Twittos
>>
À 7 ans, il claque 5300 euros sur la tablette de son père
>>
Rocco Siffredi veut enseigner la sexualité dans les écoles italiennes