C'est une nouvelle facette de la personnalité des frères Abdeslam qui vient d'être révélée. Dévoilée ce lundi 28 mars sur CNN, une vidéo montre en effet ces deux protagonistes soupçonnés des attentats du 13 novembre en train de danser, de draguer et de fumer dans une boîte de Bruxelles. 

"C'est la dernière fois que je les ai vu boire"

Filmée lors du concert du rappeur Lacrim en février 2015 - soit neuf mois avant les attentats de Paris et Saint-Denis -, la vidéo a été récupérée auprès d'anciennes connaissances de Brahim et Salah Abdeslam. "C'était des gens sympa", explique d'ailleurs Rachid, l'un deux. "J'ai vu Salah blaguer, fumer, boire et jouer aux cartes, confie Karim, un autre. 

Mais c'est aussi l'époque où les frères Abdeslam commencent à changer, poursuivent leurs deux anciens amis. "C'est la dernière fois que je les ai vu boire, raconte ensuite Karim. Brahim a commencé à devenir plus religieux, il assistait à la prière du vendredi à la mosquée, et priait chez lui les autres jours". Neuf mois après, Brahim se fera sauter au comptoir Voltaire, son frère Salah prendra lui la fuite, jusqu'à son arrestation le 18 mars dernier.

EN SAVOIR+
>> France ou Belgique ? Le casse-tête de l’avenir carcéral de Salah Abdeslam
>> L'erreur qui a retardé la capture de Salah Abdeslam
>> Le 13 novembre, "c'est Abaaoud" : ce qu'a dit Abdeslam aux enquêteurs