Ils voulaient mettre le feu à l'animal et ont filmé la scène. Deux touristes français, en vacances dans l'ouest de l'Australie, près de Perth, sont poursuivis par les autorités locales pour cruauté envers un animal, a-t-on appris ce dimanche 12 avril selon une information de l'agence de presse AAP. Agés de 18 et 24 ans, les deux hommes ont tenté d'immoler un quokka, une espèce de marsupial star des internets qui ne vit que sur l'île de Rottnest island, à l'aide d'un aérosol et d'un briquet.

L'animal légèrement brûlé

La vidéo des faits, survenus le 3 avril, a été saisie par la police locale, et les deux touristes ont été expulsés de la petite île avant de comparaître vendredi prochain devant un tribunal de Fremantle (nord-ouest de Perth). L'animal, légèrement brûlé, a par ailleurs pris la fuite, mais semble être en bonne santé malgré qu'il n'ait pas reçu de soins vétérinaires.

Comme le rapporte The Guardian, six quokkas de Rottnest island ont été retrouvés morts en février dernier, la tête tranchée. Une enquête, toujours en cours, doit déterminer les circonstances de ce drame animalier, alors que les populations de quokkas sont extrêmement protégées.

A LIRE AUSSI >> Oscar le chat : un an ferme pour son tortionnaire