Voilà que cadeau de Noël que les parents vont amèrement regretter. Une famille australienne se retrouve à la rue après l’incendie de leur maison, provoqué par un hoverboard, qui a pris feu alors qu’il était en train de charger. "Le temps que les pompiers arrivent, toute la maison était en flammes", a raconté le père de famille de Strathmoren, dans la banlieue de Melbourne, à l'Australian Broadcasting Corporation.

Risques d'accidents

Ash Ibraheim avait offert cet appareil à roulettes, très à la mode en ce moment, à trois de ses quatre filles pour Noël. C’est l’une d’elles qui a vu l’un prendre feu alors qu’il était en charge depuis quelques dizaines de minutes. Pourtant, le père de famille a assuré avoir choisi un appareil aux normes australiennes, ayant entendu que de nombreux hoverboards d’importation présentaient des dangers.

Les hoverboards défraient régulièrement la chronique, soit pour les risques d’accident auxquels ils sont associés, mais aussi pour des risques d’incendie, plusieurs ayant été filmés en train de prendre feu.

À LIRE AUSSI
>>
VIDEO - Mike Tyson mis KO par son hoverboard
>>
Voilà pourquoi vous ne devriez pas acheter un hoverboard low-cost à Noël