Un mort. C'est le bilan ce mardi matin à Berlin, après l'explosion d'une voiture. Il s'agirait du chauffeur et l'explosion serait due à une bombe, selon la police.

L'explosion s'est produite dans le quartier de Charlottenburg, à l'ouest de la capitale allemande. La charge explosive se trouvait "sur ou dans la voiture", a précisé le porte-parole de la police. La police de Berlin a twitté une photo du véhicule qui n'est pas déchiqueté mais n'a plus de vitres et semble enfoncé à l'avant et sur le toit à la suite d'un tonneau.

"Un homicide"

"L'identité de la victime reste à déterminer", a dit Michael Merkle, porte-parole de la police, à la chaîne de télévision N24, de même que la nature de l'explosif. "Nous partons du principe qu'il s’agit d'un homicide", a indiqué au quotidien Tagesspiegel un représentant du parquet de la capitale, Martin Steltner.

L'édition en ligne du quotidien local Berliner Morgenpost, sans citer de sources, a évoqué un possible règlement de compte dans les milieux criminels impliquant des bandes de motards ou la mafia russe. Le site internet de l'hebdomadaire Der Spiegel a lui affirmé que le défunt était connu des services de police pour une affaire de stupéfiants.