Les faits datent du dimanche 27 avril, et ont été révélés ce vendredi par les Dernières Nouvelles d'Alsace. A Bischwiller, dans le Bas-Rhin (Alsace), une fillette de 11 ans a été enlevée par deux hommes en plein après-midi alors qu'elle marchait dans la rue, en plein après-midi.

Emmenée dans les bois proches de Weitbruch, elle aurait subi des attouchements et aurait été violée à plusieurs reprises, avant de réussir à prendre la fuite. Alors qu'elle courait, pieds nus, sur le bord de la route, elle a été recueillie par un automobiliste qui passait par là. Ce dernier s'est aussitôt rendu à la gendarmerie.

Les agresseurs identifiés grâce à leur voiture

Les gendarmes ont rapidement progressé dans leur enquête. Grâce aux descriptions données par l'automobiliste et la fillette du véhicule des agresseurs - une petite voiture sans permis -, ils ont pu identifier des suspects. Agés de 25 et 26 ans, les deux individus ont été arrêtés mardi et ont été déférés ce samedi matin devant le parquet de Strasbourg.

Selon les journaux locaux, le juge des libertés devrait rendre sa décision en fin de journée. Accusés de viol, d'agression sexuelle, d'enlèvement et de viol d'une mineure de moins de 15 ans, les suspects devraient être placés sous mandat d'arrêt et en détention.