C'est un record historique : 994 km de bouchons ont été comptabilisés sur les routes de France samedi à 13h. Le précédent record avait été enregistré le 17 août 2013, avec un pic de 877 km.

Après un vendredi déjà très chargé, Bison Futé ne 'est pas trompé en annonçant un week-end noir pour les vacanciers : le fameux grand chassé-croisé des "juilletistes" et des "aoûtiens".

Voici le détail des prévisions de trafic pour le week-end :

Samedi
Samedi est classé noir partout dans le sens des départs, rouge dans celui des retours. "Des difficultés de circulation pourraient être enregistrées sur l'A86 et l'A6B pour rejoindre l'A10 et l'A6", indique Bison futé, qui conseille de quitter ou traverser l'Ile-de-France après midi.

Dans le sens des retours, Bison futé prévoit des bouchons en particulier entre 14h00 et 19h00, essentiellement sur l'A10.

Dimanche
Dimanche est classé orange dans le sens des retours. "Des difficultés de circulation un peu plus importantes que les dimanches précédents pourraient apparaître entre le milieu de matinée et le début de l'après-midi notamment sur A13, A86, A6 et A10". Il est recommandé aux automobilistes de traverser l'Ile-de-France avant 08h00 et de rentrer avant 17h00.