Malgré ses blessures importantes, ses jours ne sont pas en danger. Vendredi soir, alors qu'il s'entraînait sur le perron de la mairie de Bois-Colombes dans les Hauts-de-Seine, un cracheur de feu s'est embrasé. L'homme, âgé de 48 ans, portait sa tenue ignifugée lorsqu'il a "allumé ses torches et pris le liquide pour les enflammer. Malencontreusement, il a fait un premier jet sans remarquer que quelques étincelles s'étaient formées", a raconté le directeur de la police municipale, Philippe Martins.

Il s'évanouit sous la violence de la douleur

"Une explosion a jailli, avec une boule de feu : ses vêtements, son visage, ses cheveux ont pris feu instantanément", a poursuivi le policier, en confirmant une information du Parisien. Le cracheur de feu, qui a fait des roulades pour éteindre l'incendie, a ensuite été entièrement déshabillé par les policiers municipaux postés devant la mairie, avant d'être mis en sécurité en attendant les secours.

Il s'est évanoui tant la douleur était forte, "c'était d'une violence inouïe", a rapporté M. Martins. La victime, transportée à l'hôpital Percy de Clamart, dans la banlieue ouest de Paris, souffre de plusieurs brûlures au deuxième degré, mais ses jours ne sont pas en danger. L'accident s'est déroulé vendredi vers 19h30, alors que le maire de Bois-Colombes prononçait un discours lors d'une traditionnelle cérémonie de vœux aux personnels communaux, devant près de 500 personnes. L'animation du cracheur de feu était "une surprise" de l'organisateur de la soirée, dont le thème était Bollywood, a rapporté le policier municipal.

À LIRE AUSSI >> Il meurt après avoir tiré un feu d'artifice sur sa tête