Thierry Lepaon ne souffre-t-il que de "quelques soucis de santé", comme l'a indiqué sa directrice de cabinet, ce vendredi, à l'AFP ? Agé de 53 ans, le leader de la CGT, qui a succédé à Bernard Thibault en mars dernier, est actuellement hospitalisé dans un établissement parisien. Mais pour quelle raison ? Les avis divergent.

Secret médical

A côté de ces "quelques soucis de santé" avancés par Catherine Nedelec, d'autres sources au sein du syndicat affirment que le secrétaire général de la centrale a été opéré du cœur en début de semaine et qu'il doit sortir de l'hôpital "dans une quinzaine de jours". Une intervention pas forcément prévue à son agenda, l'AFP soulignant que le leader syndical "devait partir en vacances avant ces problèmes de santé".

Invoquant le "secret médical" et le respect de "la vie privée", sa directrice de cabinet a refusé de lever le voile sur ces interrogations qui planent sur l'état de santé de son "patron". La dernière apparition publique de Thierry Lepaon remonte au 15 juillet dernier. A Avignon (Vaucluse), il avait rencontré des intermittents du spectacle et des salariés de l'industrie.