La photo de l’adolescente est désormais placardée dans tous les commissariats et gendarmeries de France. Alexia Silvacosta, une jeune lycéenne de 15 ans résidant à Saint-Trojan, sur l’île d’Oléron, est portée disparue depuis lundi soir. D’importants moyens de recherches ont été déployés pour retrouver la jeune fille qui a été vue pour la dernière fois lundi entre 17 h 30 et 18 heures au lycée CEPMO, centre expérimental pédagogique maritime en Oléron.

Yeux marron et cheveux châtain clair

La jeune fille mesure 1,60 m pour 57 kg, elle a les yeux marron et de longs cheveux châtain clair. Lors de sa disparition, elle portait un jean bleu, un tee-shirt gris, une veste marron et des chaussures type basket en toile bleue. Ce jeudi, des équipes de plongeurs vont s'activer pour retrouver Alexia, après le déploiement d'un hélicoptère et de plusieurs patrouilles de gendarmes assistées d'équipes cynophiles.

Toute personne disposant d’une information pouvant aider les enquêteurs est priée de contacter la gendarmerie de Saint-Pierre d’Oléron au : 05 46 47 06 97 ou de composer le 17.

EN SAVOIR + >> Dramatique épilogue : le corps d'Alexia retrouvé à Oléron