En vacances à Sarlat (en Dordogne), un parisien de 46 ans, un peu étourdi, a été sérieusement blessé après s'être fait écraser par sa propre voiture. Garé en pente, l'homme a oublié de serrer le frein à main. Et n'a pas vu sa voiture reculer puis l'écraser.

D'après le quotidien Sud-Ouest, «  la victime, souffre d’un enfoncement de la cage thoracique ». Il a aussitôt été transporté à l’hôpital de Sarlat dans un état « jugé sérieux ». Mais ses jours ne sont pas en danger », précise le journal.

Un cas célèbre

Ce type d'accident, loin d'être un cas isolé, touche aussi des personnalités célèbres. Le joueur de Valence, Ever Banega, plus connu pour ses frasques sexuelles, a été victime l'an dernier d'une fracture du tibia qui l'a laissé sur le carreau durant 6 mois. Il avait oublié de serrer son frein à main en faisant le plein de son 4x4 de luxe.

D'autres têtes en l'air n'ont pas eu sa chance. En septembre dernier, le corps inanimé d'une dame de 67 ans avait été retrouvé près de sa voiture, devant chez elle à Boutenac-Touvent (17).