Les flammes ne sont pas encore éteintes, mais les autorités de Dubaï sont déjà sur le pied de guerre pour déterminer l'origine de l'incendie qui a ravagé plusieurs étages d'un hôtel de luxe jeudi soir. Selon les premiers éléments d'information, le feu aurait pris à partir du 20ème étage. Un haut responsable des services de sécurité, le général Dahi Khalfane, a publié sur Twitter une photo montrant un petit feu sous un rebord dans la partie inférieure de la tour. "C'est là où commencent les investigations", indique-t-il.

EN SAVOIR + >> Les images du spectaculaire incendie qui a dévasté une tour de Dubaï

Quelques heures seulement avant les festivités du nouvel an, l'hôtel The Adress Downton, dans le centre-ville de Dubai a pris feu au 20eme étage, alors que des milliers de personnes étaient rassemblées alentours pour célébrer le passage à la nouvelle année. L'incendie a provoqué un mouvement de panique parmi les personnes qui se trouvaient dans un centre commercial à proximité. L'incident n'a toutefois fait aucune victime, le bilan officiel faisant état de 16 blessés, dont 14 légèrement.

Un nouveau départ de feu ?

Parallèlement au travail des enquêteurs, les pompiers luttent toujours contre les flammes. La défense civile a ainsi précisé que le processus de "refroidissement" du foyer était toujours en cours vendredi après-midi. Par ailleurs, selon un témoin contacté par metronews, un nouveau départ de flammes virulent se serait déclaré dans le bâtiment dans la journée.

A LIRE AUSSI >> Un homme suspendu dans le vide 30 minutes pour échapper aux flammes