Il y a encore deux mois, les Frères Musulmans étaient à la tête de l'Egypte. Destitués de puis par les protestations de la rue et la prise de pouvoir de l'armée, leur parti va désormais disparaître. Selon le journal officiel Al Akhbar, le gouvernement égyptien a pris la décision de dissoudre organisation politique, en tant qu'organisation non gouvernementale. Si l'information a été révélée vendredi, elle prendra effet à partir de la semaine prochaine.

Fondés en 1928

"La décision du ministre a été publiée, mais elle ne sera annoncée qu'en début de semaine prochaine lors d'une conférence de presse", rapporte le journal citant Hany Mahana, porte-parole du ministre de la Solidarité locale.

Cette décision s'applique à l'ONG qui avait été officiellement enregistrée au au mois de mars par la fraternité, en réaction à une procédure judiciaire estimant que le mouvement n'avait aucun statut légal. Les Frères musulmans ont été fondés en 1928, avant d'être dissoute une première fois en 1954 par l'armée au pouvoir.