Nouvelle fusillade aux Etats-Unis, quelques jours après celle de Washington. Onze personnes, des adultes et un enfant de 3 ans, ont été touchées lors d'une fusillade qui a eu lieu ce jeudi soir, indique le site du Chicago Tribune. Trois des victimes seraient dans un état critique.

Selon le quotidien The Chicago Tribune, le bilan serait plus lourd : 12 personnes ont été blessées dont un enfant de trois ans, qui selon des témoins a été touché au visage au cours d'un échange de coups de feu sur le terrain de basket. La police n'a cependant pas confirmé ce bilan. Trois blessés par balles hospitalisés, dont l'enfant, sont dans un état critique, ont indiqué les pompiers cités par le journal.

Une personne interpellée

La fusillade a eu lieu sur un terrain de basketball, indique le journal local qui précise que les victimes ont été prises en charge par une dizaine d'ambulances.

Cette fusillade est intervenue au moment où la ville de Chicago tente de juguler les violences commises par des bandes de malfaiteurs: 506 personnes ont été victimes de meurtres en 2012, soit une augmentation de 16%. Le président Barack Obama avait lancé un appel l'an dernier à Chicago pour mettre fin à la violence qui ravage la ville. Il tente de faire adopter des mesures sur le contrôle des armes à feu, mais se heurte à l'opposition du Congrès.