Elle a 14 ans, et ne craint pas les terroristes. Isis Brown, originaire de l'Oklahoma, a posté sur son profil Facebook une vidéo qui a déjà obtenu des milliers de vues en quelques jours. Sa particularité ? Elle porte le même nom anglo-saxons que le groupe Etat Islamique, Isis. Une homonymie qui la fait parfois souffrir, mais dont elle se dit fière. 

Des moqueries quotidiennes

L'adolescente explique que son quotidien n'est pas toujours facile. Elle raconte ainsi que chaque jour, elle a "envie de pleurer au milieu du couloir du lycée" après que ses camarades de classe se sont moqués d'elle. "On me dit "Pourquoi tu tues des Américains ?" alors que je suis Américaine moi aussi" se lamente la jeune fille. 

Elle raconte ensuite comment elle a commencé à manquer les cours, à éviter le regard des autres pour finalement se renfermer sur elle-même. Une attitude qu'elle regrette, et qu'elle demande aux autres Isis de ne pas suivre. 

"Fière de mon prénom"

Son prénom, Isis le porte désormais fièrement. Dans sa vidéo, elle rappelle ainsi qu'elle a été nommée d'après la déesse égyptienne de l'amour. Elle termine son message en s'adressant directement aux autres jeunes filles qui portent son prénom : "Aimez votre prénom, chérissez-le. J'apprends à le faire chaque jour, et je sais que vous aussi, mais en réalité, n'oubliez pas que vous portez le prénom de la déesse de l'amour".