C’est une nouvelle journée de galère qui attend les Parisiens et Franciliens ce jeudi 31 mars. A l’occasion du mouvement de grève contre la loi Travail, des perturbations sont à prévoir sur les réseaux de transport en Ile-de-France.

Ce mouvement de grève a été initié par les deux premiers syndicats de la RATP en raison des mesures salariales prévues pour 2016 qu’ils jugent insuffisantes. La CGT inscrit également son mouvement contre le projet de la loi de réforme du droit du travail, en cours d'examen à l'Assemblée nationale. La CGT et Unsa ont appelé à la grève jusqu’à vendredi matin.

EN SAVOIR +
>> Suivez la situation en direct
>> Les prévisions à Orly
>> Les prévisions à la SNCF

Trois métros sur 4 annoncésSelon les dernières prévisions, la RATP prévoit 3 trains sur 4 en moyenne pour le métro. En ce qui concerne les RER, deux lignes sont impactées. Pour la ligne A du RER, il faut compter un train sur 2. Une interconnexion sera assurée en gare de Nanterre préfecture. Pour le RER B, un train sur deux circulera également, avec un changement obligatoire en gare du Nord. Du côté des bus et tramways, la RATP prévoit un trafic normal.

À LIRE AUSSI   
>> Réforme du Code du travail : les licenciements seront-ils facilités ? 
>> Réforme du Code du travail : comment seront payées les heures sup' ?
>>  
"Non merci" : levée de boucliers des internautes contre la réforme du Travail