La journée de mercredi promet d'être mouvementée. En parallèle du bras de fer contre le projet de loi de Myriam El Khomri qui se continuera dans la rue, le 9 mars, deux syndicats de la RATP (la CGT et SUD) ont déposé un préavis de grève pour la journée de mercredi, pour défendre notamment leurs conditions de travail.

Le RER B touché

Selon un communiqué de la RATP, la ligne la plus touchée sera le RER B. Les voyageurs ne disposeront que d'un train sur deux entre gare du Nord, Saint-Rémy, Massy-Palaiseau et Robinson. Les usagers qui souhaitent se rendre dans ces villes devront obligatoirement changer de train en gare du Nord.

EN SAVOIR + >> EN DIRECT - Suivez la situation minute par minute

Sur le RER A, le trafic ne devrait pas souffrir de la grève, même si les voyageurs de la branche Poissy sont invités à prendre leur train en gare Saint-Lazare. Les autres lignes ne sont pas touchés, à l'instar du métro pour lequel aucune perturbation n'est à prévoir. Attention toutefois à l'affluence qui risque de toucher certaines lignes. Les réseaux de bus et de tramway seront quant à eux légèrement perturbés. Prévoyez de partir en avance si vous devez vous rendre au travail.

A LIRE AUSSI >> Grève du 9 mars : le trafic sera "très fortement perturbé" pour les trains et les TER

EN SAVOIR +
>> Loi El Khomri : vers le retrait d'une mesure du Code du travail ?
>> 
Pétition, syndicats : Myriam El Khomri tente de déminer sur tous les fronts
>> "Non merci" : levée de boucliers des internautes contre la réforme du Travail