Bains, shampoings, ou quelques coups de ciseaux dans les fourrures emmêlées, mitées ou abîmées, et chiens sont métamorphosés. Le but : que les animaux secourus aient non seulement meilleure mine, mais aussi meilleur moral pour se faire adopter plus facilement.

Un ancien consultant, Mark Imhog, titulaire d'un MBA à l'université de New-York a changé de vie pour transformer celle des chiens abandonnés. Un changement encouragé par sa fiancée : "Elle ne voulait pas que je m'engage dans un autre travail sans âme et elle voyait ma joie quand je m'occupais de nos animaux", raconte le toiletteur pour The Dodo.

La tournée des centres de soin pour chiens

Il s'embarque donc dans une formation de toiletteur. Mais encore faut-il se faire la main. Propriétaire de chiens de refuges, il se souvient du piteux état dans lequel il a trouvé ses compagnons. Mark Imhof s'engage ainsi auprès des Centres de soins pour animaux de New-York et commence à parcourir les refuges pour rendre leurs pensionnaires plus présentables, gratuitement.

Mark Imhof, qui a créé son propre site en octobre 2015 et poste régulièrement ses photos sur Facebook et Instagram, témoigne : "J'ai vu tellement de transformations, chez presque tous ces chiens. C'est vraiment gratifiant, et je sais qu'ils rendront cet amour dans leurs futurs foyers".

LE DERNIER INSTANT MEUGNON >> À 26 ans, le chat le plus vieux du monde pète la forme