Marcia et Maurice, "c'était tout de suite le coup de foudre", raconte le refuge Animal of Farm Sanctuary. Cet asile pour animaux de ferme maltraités a recueilli Marcia, une petite chèvre aveugle (blanche et brune) en mai 2015. Deux mois plus tard, elle a fait la rencontre de Maurice, un jeune bouc également secouru qui est depuis devenu son guide et son meilleur ami.

Rejetée par sa mère, la petite chèvre ne voit plus à cause d'une maladie congénitale. À son arrivée au refuge, les soignants ne pouvaient rien faire, si ce n'est lui donner l'attention et la tendresse qu'elle mérite. "Nous sommes tout de suite tombés sous le charme de sa personnalité exubérante et pourtant câline", raconte-t-ils sur leur site.

Petite chèvre cherche ami pour la vie

"Cependant, nous avons près de 300 animaux à soigner au refuge de Californie du Nord, donc nous ne pouvions pas être avec Marcia à chaque minute de la journée." Lorsqu'elle se retrouvait seule, la petite chèvre devenait très anxieuse, et se mettait à courir en rond frénétiquement jusqu'à ce qu'un soignant s'occupe d'elle.

Il lui fallait un ami. Un permanent. C'est ainsi qu'au mois de juillet dernier, Maurice a fait son entrée. À peine arrivé sur place, ce bouc de 6 semaines entend les pleurs de la petite chèvre et lui répond. Marcia se fige. Et ce fut le début d'une belle histoire d'amitié. Les deux chevreaux, devenus inséparables, passent leur temps à jouer et à se câliner.

Quand Maurice et Marcia ne dorment pas (toujours blottis l'un contre l'autre dans leur stalle), ils mâchouillent ensemble l'herbe grasse de leur carré de pré, que Marcia connaît par cœur. Et lorsqu'elle ne sait plus où poser l'onglon, Maurice vient à la rescousse pour la guider, en parfait gentleman.

LE DERNIER INSTANT MEUGNON >> Il toilette des chiens de refuge gratuitement pour leur trouver un foyer