Un spectacle extraordinaire. C'est ce à quoi on assisté les témoins de l'accouchement d'une jeune britannique en pleine rue, à Birmingham (ouest de l'Angleterre), d'après le Daily Mirror. A la sortie d'un magasin de vêtements, une femme est allongée au sol et hurle de douleur. Personne ne comprend ce qu'il se passe avant d'entendre : "Le bébé arrive, la tête est entrain de sortir !"

Pas le temps d'aller à l'hôpital, le temps presse. Heureusement, deux ambulances ont été prévenues pour venir en aide à la jeune femme. S'en suit donc une scène surréaliste : deux draps sont tendus par la police, venue en renfort, pour préserver un semblant d'intimité à la mère. L'accouchement débute alors, sous les yeux de dizaines de passants complètement bouleversés.

Un accouchement filmé par les passants

Parmi les témoins, Pauline a assisté à la scène : "J'ai vu deux jeunes femmes, l'une portait un enfant dans ses bras et l'autre hurlait de douleur (…), la foule se rassemblait autour de cette personne qui était allongée sur le sol. Le bébé était arrivé, sans que nous nous en rendions compte. C'était une petite fille".

La scène était tellement improbable que les gens ont sorti leurs téléphones pour filmer ou photographier l'heureux événement, rapporte un autre témoin, John. Et à la fin, raconte-t-il, "lorsque le bébé est complètement sorti, les gens ont applaudi (…). Un gars qui était là a crié que la mère et le bébé se portent bien, c'était incroyable !" En effet, la jeune maman et le bébé se portent très bien et ont été pris en charge à l'hôpital.