Il faut toujours suivre ses instincts. Et cette belle histoire du jour le prouve. La scène se déroule dans une boutique du centre de Denver au Colorado (Etats-Unis). Rebecca Montano, une salariée du magasin, a su suivre le sien. La jeune femme était à son poste derrière sa caisse quand il lui a semblé qu’une cliente était un peu ailleurs. Le regard vitreux, le teint pâle : la caissière l’interpelle en lui demandant si "tout allait bien", a rapporté 9 News.

A l’instant où la question est posée, son instinct maternel a parlé. La vendeuse s’est empressée de prendre le bébé car sa mère était en train de s’évanouir. Rebecca Montano demande du secours dans le magasin pendant qu’elle se saisit l’enfant et retient sa maman. Un client a alors appelé les urgences.

La maman a remercié son ange gardien

La vendeuse a confié l’enfant au client pour s’enquérir de la santé de la jeune femme au sol. Les urgences ont pu rapidement prendre en charge la femme.  "Il y a des instincts maternels qui ne trompent pas, j’espère aujourd’hui qu’elle va bien et qu’elle pourra venir au magasin prochainement", a confié la vendeuse à 9 News.

Identifié sous le nom de Jessica, la jeune femme s’est depuis remise de ses émotions et a remercié sa sauveuse d’avoir sauvé son bébé. Sujette à des malaises au quotidien, la maman a raconté que sa plus grande crainte justement était que ses pertes de connaissance arrivent lorsqu’elle portait son enfant dans ses bras.

LA BELLE HISTOIRE D'HIER >> Il donne 10.000 dollars pour la femme qui lui a payé ses courses alors qu'il avait oublié son portefeuille