L'instinct maternel n'a pas de limites. Mindy Tran, jeune maman de 22 ans, n'a pas hésité à mettre sa vie en péril pour sauver ses deux filles, mardi dans le Massachusetts, dans l'est des Etats-Unis. Ce jour-là, alors que la jeune femme ferme la porte de sa maison après avoir installé les jumelles dans sa voiture, elle voit le véhicule dévaler l'allée. Sans penser à sa propre sécurité, Mindy se précipite alors pour le bloquer dans sa course folle vers une rue au trafic intense.

Un genou écrasé et une jambe déboîtée

"Mon premier instinct a été d'essayer de le repousser vers l'allée", a-t-elle confié au Daily Mail. Essayant de retenir l'engin, en vain, elle est renversée, les deux jambes bloquées sous la voiture. Qu'à cela ne tienne, la jeune femme est prête à faire rempart de son corps. "Je devais faire office de dos d'âne, et ralentir suffisamment la voiture pour que mes voisins interviennent". C'est effectivement un voisin assistant à la scène qui parviendra à sauter sur le siège du conducteur, à en actionner le frein et à sortir les fillettes.

A l'arrivée des pompiers, la maman est toujours bloquée sous les roues. Bilan : un genou écrasé, une jambe déboîtée, ainsi qu'une épaule. La jeune femme, qui venait d'emménager avec ses filles dans un appartement après avoir vécu dans un foyer, devra être opérée plusieurs fois. "Mes filles sont tout pour moi. Je suis simplement heureuse qu'elles soient hors de danger", a-t-elle réagi. Les jumelles Saleen et Sydney fêteront leur anniversaire le 13 avril à l'hôpital où leur mère devra rester plusieurs semaines. "Je ne me vois pas comme un héros, a-t-elle expliqué à ABC News. Je suis simplement une mère".