C'est ce que l'on appelle un sauvetage héroïque. Samedi 23 janvier, deux chiens égarés sur une autoroute du sud de la Californie ont échappé à une mort certaine grâce à l'action des automobilistes, rapporte a chaine américaine NBC Los Angeles. 

Au moins 1,6 kilomètre en sprint

La scène, filmée à l'aide d'un smartphone, montre les deux chiens, un berger allemand et ce qui semble être un boxer, probablement en fugue, en plein sprint, alors que des véhicules continuent leur route à toute berzingue. Selon les automobilistes qui ont récupéré les animaux, les deux canidés ont parcouru au moins 1,6 kilomètres sur la voie rapide avant d'être secouru. 

"Ils étaient sur la voie rapide, je ne sais pas comment ils sont arrivés là", a d'ailleurs témoigné Rochelle Vargas, qui était au volant de son auto, avant de venir à leur rescousse. Elle ajoute : "Je devais m'arrêter pour les sauver". Épuisés par leur course effrénée, les deux chiens sans collier et tatouage ont ensuite été amenés dans un chenil voisin. Avant de retrouver leurs maîtres ?

LA BELLE HISTOIRE D'HIER >> Aveugle et handicapée, elle échappe à un incendie et suscite un élan de générosité