"Je me sentirai toujours concernée par la santé des mamans et des bébés". C'est ce que Carol Flynn, 73 ans, a déclaré après avoir offert pour 120 dollars de couches (88 euros) à une jeune mère qu'elle ne connaissait pourtant pas, dans un supermarché du Dakota du Sud (nord des Etats-Unis). Un geste modeste, mais dont la générosité désintéressé a ému de très nombreux internautes. 

34.000 likes sur Facebook

Un autre client de la file d'attente, Jason Yoshino, a en effet filmé la jolie scène avec son smartphone. Puis a posté la vidéo sur son compte Facebook en l'accompagnant du commentaire suivant : "Mon épouse et moi étions sans voix devant cet acte de générosité. Il y a des gens étonnants dans ce monde. Assister à tant de gentillesse est une belle façon de terminer une si belle journée".

En quelques jours, la vidéo a été "likée" plus de 34.000 fois et partagée près de 9000 fois sur le réseau social. Et Jason croule depuis sous les demandes d'amis. Un engouement inattendu, qui a immédiatement éveillé l'intérêt de la presse américaine. 

Interviewée par la télévision 

Outre les chaînes locales, ABC News et Fox News ont à leur tour consacré un sujet à la généreuse grand-mère. "Je faisais la queue quand j'ai remarqué cette jeune femme. Je me suis approchée, je lui ai mis le bras sur l'épaule et je lui ai demandé s'il y avait un problème", a-t-elle confié aux journalistes d'ABC. La jeune mère lui a alors dit qu'elle voulait seulement acheter des couches. Mais voyant qu'elle faisait ses fonds de poches pour rassembler la somme, la retraitée a immédiatement sorti sa carte bancaire et a réglé la note.

"Les couches sont pour les bébés et je porte les bébés dans mon cœur", lui a-t-elle dit pour expliquer ce geste de générosité. Il faut dire que Carol Flynn est une ancienne cadre de l'association caritative March of dimes, qui œuvre pour améliorer la santé des bébés.

VIDEO - Le généreux geste de la grand-mère à la caisse filmé par un client :