Ils s'étaient déjà vus sans le savoir. Quelle n'a pas dû être la surprise de Nick Wheeler et Aimee Maiden, un jeune couple d'Anglais, lorsqu'ils ont découvert, photo à l'appui, qu'ils avaient joué à quelques mètres l'un de l'autre dans le sable de Cornwall (pointe sud de l'Angleterre) en 1994, soit onze ans avant leur premier rencontre, rapporte le Daily Mail.

C'est en effet en feuilletant les photographies de famille de Nick que les jeunes époux, âgés aujourd'hui de 25 et 26 ans, ont découvert l’incroyable coïncidence. Sur un cliché pris sur la plage de Mousehole montrant Nick, sa sœur et deux de ses cousins, Aimee s'est reconnue en arrière plan. Elle aussi en famille, on peut la voir fixer l'homme en train de prendre la photographie : le grand-père de Nick.

Mariés depuis samedi

Si Aimee vit alors dans le village balnéaire de Mousehole, son futur mari qu'elle ne connaît pas encore, est lui originaire du Kent (sud-est). Sans lien l'une avec l'autre, les deux familles ne se rencontreront d'ailleurs pas cet été là. Les deux tourtereaux feront finalement connaissance bien plus tard, alors que la famille Wheeler s'est installée dans la région, au lycée de Truro.

Nick, aujourd’hui militaire, et Aimee, qui a suivi une formation pour devenir professeur des écoles, se sont mariés samedi à Mousehole. De retour de voyage de noces, en Floride, les jeunes mariés comptent bien encadrer la fameuse photo de leur toute première rencontre et l’exposer en bonne place dans leur appartement.