Un sans-abri, hébergé pour quelque temps par une famille du Texas, a sauvé la vie de ses hôtes. Début janvier, Thomas Smith est brusquement réveillé en pleine nuit par un gros "boom", alors qu'il dort chez un ami à Houston. Pensant que la maison est en train d'être cambriolée, il se lève et aperçoit une épaisse fumée qui se répand dans toute la maison. Un incendie est en train de tout ravager.

Son premier réflexe est de courir pour réveiller ses hôtes. Dans une première chambre, il découvre la mère de famille recouverte de débris du plafond qui s'est effondré. Après l'avoir libérée, il se précipite vers la chambre des deux fillettes âgées de huit et dix ans, en plein sommeil. Il les tire de leur lit et les prend par la main pour les mettre en sécurité, à l'extérieur de la maison.

"Je ne suis pas un héros"

"Je ne suis pas un héros", a déclaré Thomas Smith, interrogé par la chaîne de télévision locale KHOU-TV, reconnaissant qu'il avait simplement eu la chance de se réveiller au bon moment. Selon les pompiers, quelque chose dans le grenier a traversé le plafond de la maison, déclenchant un incendie.

Des dommages importants sont à déplorer, mais grâce à Thomas Smith, personne n'a été blessé dans l'incendie. La mère de famille possédait sa maison depuis près de quarante ans.

LA BELLE HISTOIRE D'HIER >> Elle publie une annonce dans le journal pour féliciter son fils de son coming-out