La célèbre Zone 51 existe bel et bien. La CIA vient de confirmer l'information dans plusieurs documents qu'elle a publiés. Cette zone militaire est un sujet de fascination pour tous les théoriciens du complot et les amateurs de phénomènes paranormaux. Selon eux, le lieu servirait de laboratoire d'étude d'extraterrestres, notamment de la célèbre créature de Roswell.

Mais d'après la CIA, la zone ne serait qu'un site d'essais pour les programmes de surveillance U-2 (utilisé contre l'Union soviétique pendant la guerre froide) et OXCART. Elle est située dans le Nevada, à 125 miles environ au nord-ouest de Las Vegas, exactement là où on l'imaginait, même sur Google Maps.

Vers la publication d'autres documents ?

Cette carte et les documents qui l'accompagnent ont été publiés suite à la demande de Jeffrey T. Richelson, déposée en 2005. La Zone 51 avait déjà été citée précédemment dans des documents gouvernementaux, mais c'est la première fois qu'un communiqué reconnaît officiellement son emplacement et son existence.

Selon Richelson, cette ouverture pourrait montrer un changement radical dans la volonté du gouvernement de déclassifier d'autres documents sur la Zone 51 dans le futur. Il reste donc encore un espoir pour les amateurs d'extraterrestres.