Metronews a fait le tour de la presse internationale et vous livre le fait divers du jour...

Son acte héroïque lui aura coûté la vie. A Richmond, aux Etats-Unis, un garçon de 9 ans était en train de jouer avec sa sœur dans les bois, juste derrière la maison familiale, lorsqu'un adolescent est arrivé pour agresser sexuellement la fillette. Voyant sa sœur, de deux ans son aînée, sur le point d'être violée, l'enfant n'a pas hésité et s'est jeté sur l'agresseur pour la sauver. Mais ce dernier a saisi une brique et l'a frappé à la tête, selon des témoignages recueillis par la chaîne WRIC-TV et relayés par le New York Daily News. L'enfant est mort avant l'arrivée des secours.

Le voisinage sous le choc

Les policiers ont été prévenus par des passants, qui ont aperçu la jeune fille de 11 ans sortir de la forêt en sang et les vêtements arrachés. Souffrant de lacérations et de multiples contusions sur tout le corps, elle a été transportée à l'hôpital. Interrogée, elle a d'abord donné une fausse description de l'agresseur, qui l'avait menacée de représailles si elle disait la vérité. Mais les policiers ont ensuite pu identifier le suspect et l'ont placé en garde à vue, vendredi.

Aucun autre détail n'a pour l'instant été donné sur cet adolescent. Dans ce quartier sans histoire de la petite ville de Virginie où s'est déroulé le drame, le voisinage est sous le choc. "C'est complètement insensé", a réagi une tante des deux enfants, qui habite juste à côté.