Metronews a fait le tour de la presse internationale et vous livre le fait divers du jour...

Il a immédiatement replongé. Un britannique de 50 ans tout juste libéré de prison a monté un réseau de jeunes garçons prostitués dans la ville de Bolton, près de Manchester. L'homme n'en était pas à son coup d'essai, puisque cela faisait à peine quelques semaines qu'il avait fini de purger une lourde peine qui lui avait été infligée pour les mêmes raisons quelques années plus tôt, rapporte le Daily Mirror.  

Jeunes vulnérables

Arrêté par la police, il rétorqué que son entreprise n’était pas lucrative en raison de la forte concurrence d’Internet dans ce domaine. Lors de son procès, il a néanmoins été condamné à dix ans de prison pour avoir manipulé des jeunes gens vulnérables pour son profit financier. "Ils avaient besoin d’être protégés d’eux même et vous les avez utilisés pour votre commerce révoltant", lui a asséné le juge tout en le décrivant comme un danger public.

Le récidiviste avait déjà été condamné en 2003 pour avoir monté un premier réseau de prostitution. A l’époque, parmi ses méfaits, il imposait au moins huit relations sexuelles par jour à un garçon de 14 ans qu’il faisait "travailler" pour lui. Il avait alors été incarcéré pendant neuf ans pour enlèvement de mineurs et mise en place d’une organisation qui impliquait des agressions sexuelles.