Metronews a fait le tour de la presse internationale et vous livre le fait divers du jour...

"Ce visage-vous fait-il peur ?" C'est accompagné de ce curieux message que des parents ont ouvert jeudi dernier une page Facebook au nom de... leur fillette. Le visage en question, c'est donc celui de Victoria, petite blonde aux yeux bleus de trois ans. Enfin, à l'œil bleu : car la malheureuse, attaquée en avril dernier par les trois pitbulls de son grand-père, y a laissé l'œil droit, rapporte le site du Clarion Ledger . Un cache-œil rose au dessin enfantin masque cette blessure mais sur le reste son visage, de nombreuses cicatrices ont laissé les traces indélébiles du drame, dans lequel elle avait notamment eu la mâchoire cassée.

"Son visage effrayait les autres clients"

Si les parents de Victoria posent une question d'apparence aussi provocatrice au sujet de leur propre fille, c'est pour dénoncer une mésaventure qu'ils disent avoir subie dans un restaurant d'une célèbre marque de fast-food. "La semaine dernière au KFC de Jackson Mississippi (sud-est des Etats-Unis, ndlr), ce précieux visage s'est vu demander de quitter les lieux parce qu'elle effrayait les autres clients", affirment-ils. Et d'appeler au boycott de la chaîne : "Personnellement je le commanderai plus jamais dans un KFC et je vais écrire au président du groupe".

Réagissant à ce scandale, le groupe KFC a annoncé l'ouverture d'une enquête sur ce dossier. Et présenté ses "sincères excuses" par la voix d'un porte-parole. "Nous n'avons aucune tolérance pour aucune sorte de comportement irrespectueux de la part de notre personnel. Quand nous aurons plus de détails, nous mènerons l'enquête et prendrons des mesures, et n'espérons rien d'autre que le meilleur pour Victoria dans sa convalescence", a indiqué celui-ci.

Sur sa page Facebook, positivement intitulée "Les victoires de Victoria", la petite fille a déjà reçu le soutien de plus de 50.000 internautes.