Metronews a fait le tour de la presse internationale et vous livre le fait divers du jour...

Elle n'a respecté aucun des conseils prodigués aux porteurs de lentilles et les conséquences ont été terribles. Une étudiante taïwanaise de 23 ans est devenue aveugle après avoir porté jour et nuit - et sans jamais la nettoyer - la même paire de lentilles de contact, rapporte le Daily Mail

Les médecins ont été horrifiés en découvrant que ses cornées avaient été dévorées par des amibes, ces êtres vivants unicellulaires capables de pénétrer dans l'organisme humain et qui affectionnent particulièrement les milieux humides où elles peuvent se nourrir de bactéries.

Surface de l'oeil détruite

"Le manque d'oxygène a détruit la surface des tissus de l'oeil et a créé des micro-plaies qui se sont infectées", a expliqué au journal britannique le chef du service ophtalmologique de l'hôpital Wan Fang de Taipei, la capitale de Taiwan. Autrement dit, les conditions idéales étaient rassemblées pour que les amibes se développent.

La jeune femme aurait du changer sa paire de lentilles chaque mois et les nettoyer avec une solution appropriée tous les soirs. Inconsciente du danger, elle les portait en continu, sans jamais les enlever même à la piscine.