Il y a quelques jours, nous vous contions l'histoire de ce SDF qui trouve 41 000 dolalrs  et les remet à la police. Une honnêteté rare qui a payé. Glen James a en effet reçu plus de 100.000 dollars de la part de généreux donateurs.

Samedi dernier, l'homme de 54 ans, sans domicile fixe depuis 2005, trouve un sac à dos dans un centre commercial de Boston. A l'intérieur, des dollars, des chèques de voyage, et un passeport. Glen James ne se pose même pas la question : il ramène l'objet trouvé au commissariat. Le chef de la police de Boston l'a personnellement remercié lors d'une cérémonie où il lui a remis une "citation spéciale" pour son honnêteté.

100.000 dollars et des offres de logements

Touché par cette histoire, Ethan Whittington, un comptable de 27 ans, décide alors de lancer lundi une collecte de fonds sur le site gofundme.com. Et le compteur explose : plus de 4.000 contributions, 100.000 dollars, des offres de logements, d'équipements en tout genre, et des messages du monde entier... "M. James, si vous avez l'intention de venir à Paris, je vous laisserai avec plaisir mon appartement", écrit un internaute. Une Américaine lui propose de son côté "un appartement d'une chambre attaché à une ferme de 1840" dans l'Etat de New York.

"Ces dons vont me permettre de redémarrer dans la vie", a réagi Glen James, touché par cet élan de solidarité. Il a ensuite appelé le comptable pour le remercier de "sa grande gentillesse" et a ouvert un compte en banque. "C'est vous qui méritez tous les éloges, lui a simplement répondu l'intéressé. Vous m'avez redonné confiance en l'humanité."