Metronews a fait le tour de la presse internationale et vous livre le fait divers du jour…

Des internautes ont été scandalisés par la vidéo tournée samedi 12 mars dans les rues de Jabbeke, une localité près de Bruges en Belgique. Sur les images, un enfant d’à peine 9 ans est au volant d’une Porsche, probablement un 4X4 Cayenne. Derrière la caméra, l’homme, qui n’est autre que son père, l’exhorte à accélérer, dans une rue normalement limitée à 50 km/h. "Woaw, je roule en Porsche. Je pensais que ce serait plus difficile", s’amuse l’enfant qui n'oublie pas d'actionner son clignotant gauche avant de tourner et pousser le véhicule jusqu’à plus de 90 km/h tandis que sa mère est toute aussi amusée à l’arrière.

"Il pourrait être condamné à une amende"

La vidéo a été postée par le père, un homme de 46 ans, sur sa page Facebook, avant d'être retirée, probablement en raison des commentaires suscités par ces images. Selon le site Het Nieuwsblad qui a révélé l'information, cette vidéo, repérée par les autorités, ne devrait pas rester sans suite. Le père a été identifié par la police. Il devait être entendu ce vendredi.

"Il pourrait être condamné à une amende et sa voiture pourrait être saisie. Il pourrait également être poursuivi pour incitation à faire un excès de vitesse. Les images sont évidemment hallucinantes", a déclaré Kathleen Stinckens, porte-parole du parquet de Louvain. Les services de justice pour mineurs pourraient également être saisis.

LE FAIT DIVERS D'HIER >> Le fait divers du jour : elle découvre que son petit ami l'a trompée et l'humilie devant toute la fac