Les signalements étaient inquiétants. Mercredi, la police routière de la banlieue de Manchester, dans le nord de l'Angleterre, a reçu plusieurs appels d'automobilistes leur signalant la présence le long de l'autoroute M60 d'un homme errant avec dans les bras le corps de ce qui semblait être un jeune enfant. De quoi alerter les autorités, qui ont rapidement dépêché sur place plusieurs patrouilles. Une fois arrivés dans la zone, les policiers ont cependant été rassurés. Le corps aperçu par les automobilistes attentifs n'était en réalité qu'un nain de jardin de grande taille que l'individu avait dû voler quelque part autour de la voie rapide.

Une femme promène son chien sur la bande d'arrêt d'urgence

Histoire de rassurer tout le monde, la police routière a posté, non sans humour, une photo de l'objet décoratif sur Twitter, accompagnée de ce commentaire : "sain et sauf". Un homme de 26 ans, soupçonné d'être l'auteur du vol de l'objet de décoration, a par la suite été interpellé notamment pour vol à l’étalage.

Ce n'est pas la première fois que de fausses alertes sont communiquées aux services de police routière en charge de la surveillance de l'autoroute M60. Quelques heures seulement avant le signalement de l’enlèvement du nain, la police avait dû aller au devant d'une femme qui promenait son chien sur la bande d'arrêt d'urgence de l'axe servant de rocade autour de Manchester. Depuis mardi, le nain de jardin semble avoir été adopté par la police routière qui poste régulièrement sur son compte Twitter des nouvelles de sa nouvelle mascotte.

LE FAIT DIVERS D'HIER
>> Leurs ébats sexuels virent au drame : elle meurt étouffée par un concombre

ENVIE D'UNE BONNE NOUVELLE ?
>> Après avoir reçu 18 plombs, ce chiot secouru trouve un foyer