Metronews a fait le tour de la presse internationale et vous livre le fait divers du jour...

Les policiers doivent avoir du mal à s'en remettre. Un Américain de 63 ans, Donald Marvin Johnson, a été arrêté suite à un banal accident de la route. Jusque là, rien d'anormal. Sauf que l'automobiliste se masturbait tout en conduisant, rapporte The Smoking gun.

Lundi 8 février, l'homme est au volant de sa voiture, dans la banlieue d'Augusta (Géorgie) dans l'est des Etats-Unis. Pénis sorti du pantalon, le sexagénaire se fait un petit plaisir solitaire, tout en conduisant. Mauvaise idée, car à une intersection, il n'a pu éviter le fourgon de Ricartia McBride, 28 ans, qui s'était arrêtée.

Un habitué de la masturbation au volant

Selon le rapport de police, cette dernière a expliqué que Donald Marvin Johnson "faisait des écarts de conduite avant l'accident", ajoutant avoir failli percuter le véhicule à deux ou trois reprises". La dernière fois que Ricartia McBride a vu Donald Marvin Johnson, ajoute le rapport de police, "il avait le pénis sorti du pantalon et était en train de se masturber".

Le conducteur indélicat a été arrêté pour indécence publique et conduite dangereuse. Il a été incarcéré à la prison du comté de Columbia. Sa caution a été fixée à 11.200 dollars. Mais le rapport précise que Donald Marvin Johnson est un habitué de la masturbation au volant. Il avait déjà été condamné pour des faits similaires en 2008.

On attend avec impatience le clip de prévention de la Sécurité routière sur le sujet.

LE FAITS DIVERS D'HIER >> Il jette un alligator dans un fast-food

ENVIE D'ONDES POSITIVES ? >> Elle se marie avec le pompier qui lui a sauvé la vie