Une petite fille de trois ans a été retrouvée au milieu de la nuit sur un parking, seule et gelée. Caraline Leon-Alcocar a disparu près de quatre heures samedi soir alors qu'elle se trouvait à l'intérieur de la voiture de sa mère lorsqu'un homme a sauté dans la voiture pour la voler et a filé avec l'enfant toujours attachée à l'intérieur, à Albuquerque au Nouveau-Mexique (Etats-Unis). Sa mère était juste à côté du véhicule, mais n'a rien pu faire.

L'homme court toujours

La police, aidée de dizaines de bénévoles d'Albuquerque, a alors lancé une recherche effrénée samedi soir, après que la voiture volée a été retrouvée abandonnée, sans la petite fille à l'intérieur, raconte CBS News. Finalement, un agent de police repère Caraline vers 1 heures du matin : la petite fille était assise sur le terre-plein d'un parking, enveloppée dans son manteau violet, sans bouger. Sur la vidéo mise en ligne par le Daily Mail, on peut entendre la petite fille répéter : "J'ai froid, j'ai froid." Elle apparaît terrifiée, mais n'est pas blessée. 

Lundi, la police a continué ses recherches pour retrouver le voleur. Des images de vidéosurveillance du parking où a été volée la voiture, sur lesquelles on aperçoit l'individu, ont circulé. S'il est retrouvé, l'homme sera jugé pour vol, enlèvement et maltraitance d'enfant, a fait savoir le porte-parole de la police locale.

LE FAIT DIVERS D'HIER >> Condamné pour avoir agressé sexuellement un âne, il demande une sentence plus lourde au juge

ENVIE DE BONNE HUMEUR ? >> Elle sauve sa fille du suicide grâce à Facebook