Metronews a fait le tour de la presse internationale et vous livre le fait divers du jour...

"Écœurant", "cruel", "ignoble"... Les mots ne manquent pas sur les réseaux sociaux pour qualifier le sort qu'a connu un petit lapin blanc dans le nord de l'Angleterre. Il faut dire que les faits relatés par la presse anglaise sont particulièrement sordides.

Baignée puis brûlée

"Nous pensions que Percy avait été volée, nous avons donc contacté la police. Mais jamais nous n'aurions pu imaginer que des personnes puissent faire ça", a raconté au Daily Mail Anthony Atkinson, qui avait acheté il y a un mois le lapin femelle à ses trois enfants. La famille  avait constaté ce week-end que l'animal avait disparu de sa cage. "Nous avons reçu un message le lendemain nous alertant qu'une vidéo circulait sur Internet", a expliqué le père de famille. Selon lui, les images insoutenables montrent trois hommes alcoolisés et nus prenant un bain avec Percy. Elle aurait ensuite été sauvagement torturée avant d'être brûlée et jetée par la fenêtre.

"Nous ne pouvons nous arrêter de penser à sa souffrance, s'est ému le père de famille. Ma femme et mes enfants ont pleuré toute la nuit, ils sont traumatisés". Une enquête a été ouverte et quatre hommes auraient été, selon le journal britannique, arrêtés. La police devra dire si ces deux mineurs et ces deux jeunes adultes sont impliqués dans le bain de sang dont aurait été victime Percy.