Metronews a fait le tour de la presse internationale et vous livre le fait divers du jour…

Elle a assuré qu'elle n'avait pas l'intention de coucher avec eux mais il n'en a eu que faire. Le week-end dernier à New York, Jason Melo, 24 ans, surprend sa petite amie en pleine conversation sur un site de tchat. La jeune femme de 22 ans discute avec sept hommes. Furieux, le jeune homme s'en prend d'abord à sa compagne avec une certaine violence, le tout, devant leur fille de deux mois. Alors qu'elle est frappée à la tête et étranglée, le calvaire de sa petite amie ne s'arrête pas là. Forcée de se dévêtir, elle a à peine le temps d'enfiler une serviette de bain autour d'elle, avant que Jason Melo ne la force à sortir dans les rues de Harlem.

Une scène filmée et partagée sur le Net

Filmée par ce dernier, la jeune femme, qui ne porte qu'une paire de bottes et une serviette blanche, est contrainte de marcher, alors que la température est négative. Tout au long de la vidéo, Jason Melo l'insulte violemment, tandis que cette dernière tente de s'expliquer. En vain. Il finit par lui arracher la serviette, la laissant nue sur le trottoir, obligée de se couvrir avec la jupe d'un scooter stationné dans la rue. Une fois rentré chez lui, le jeune homme s'empresse de partager la vidéo humiliante de la jeune femme sur les réseaux sociaux, relate le Daily News.

Vue et partagée par des milliers d'internautes, la vidéo a provoqué l'indignation de beaucoup d'entre eux. "Mercredi, il a fini par retourner sa veste", indique le journal local. L'homme a présenté "des excuses à toutes les femmes" dans une nouvelle vidéo qu'il a posté sur son compte Instagram. Dans une dizaine d'autres vidéos, il explique son mal-être et reconnaît sa bêtise. Le dernier film en date, jeudi matin, montre Jason Melo les yeux rougis, visiblement en larmes. Plus tard dans la soirée, il est arrêté pour violences conjugales et mise en danger du bien-être de leur enfant avant d'être placé en détention provisoire. Sa caution a été fixée à 10.000 euros par la cour pénale de Manhattan. La jeune femme a quant à elle été soignée pour des blessures au visage.

LE FAIT DIVERS D'HIER >> Une infirmière filme une mamie nue et poste la vidéo sur Snapchat

ENVIE D'ONDES POSITIVES ? >> Un SDF sauve la famille qui l'héberge d'un incendie