Metronews a fait le tour de la presse internationale et vous livre le fait divers du jour...

Stupeur sur le campus de Fresno en Californie la semaine dernière. Vendredi 14 novembre, un étudiant de 23 ans a été interpellé après que des policiers l'ont vu en train de violer une brebis dans la grange voisine, selon une information ABC news.

Ce sont des bruits bizarres tard dans la nuit qui avaient alerté les étudiants un peu plus tôt. Effrayés par ces sons étranges, ces derniers ont contacté immédiatement la police. En arrivant sur place, les enquêteurs ont découvert le jeune homme pantalon et slip baissés, en train d'agresser sexuellement l'animal au milieu des chevaux, vaches et autres moutons.

Ivre et stressé

Au cours de sa garde à vue, le jeune homme a expliqué que l'approche de ses examens le mettait dans un état de stress insurmontable. Il a ensuite déclaré que pour se détendre, il avait d'abord beaucoup bu. L'alcool ne suffisant pas à le calmer, il est allé vers la grange dans l'idée de "se défouler sur des vaches". N'ayant pas de vache sous la main dans la seconde, il a finalement jeté son dévolu sur une brebis, considérant que finalement, "c'était la même chose". Selon ses déclarations, c'est la première fois qu'il violait un animal.

Depuis, l'étudiant a passé quelques heures en prison avant d'être remis en liberté dans l'attente de son procès. La brebis, elle, a été prise en charge par des vétérinaires. Aux dernières nouvelles, elle se porterait bien.

Quant à l'agression, elle a choqué bon nombre d'étudiants sur le campus. D'autres ont choisi d'en rire, à leur façon, en créant un compte Twitter pour la brebis qui compte d'ores et déjà 163 abonnés.