La terrible méprise s'est déroulée mardi 19 août. Linda Maddox, 63 ans, veille sur ses deux petits-enfants, des jumeaux âgés de 7 ans, qui dorment dans leur chambre alors que leur père est parti travailler. Une situation qui ne rassure pas Linda, très inquiète depuis que plusieurs cambriolages ont eu lieu près de chez elle à Tampa, en Floride. C'est pourquoi avant d'aller se coucher, elle place une chaise contre la poignée de la porte de la chambre des petits. La nuit tombe et vers 1 heure du matin, c'est le drame.

Elle tire dans l'obscurité la plus totale

Entendant la chaise glisser contre le parquet, elle suppose qu'un intrus est entré dans la maison, raconte le Tampa Bay Times. Prise de panique, elle attrape aussitôt un revolver de calibre 22, caché sous son lit, charge puis tire en direction de la chambre des enfants, dans l'obscurité la plus totale. Quelques secondes plus tard, elle entend le cri de Tyler Maddox, son petit-fils. Le pire vient d'arriver. Elle l'a confondu avec un cambrioleur. Et son tir vient de toucher le petit garçon au niveau du haut du corps.

Le petit Tyler a été transporté immédiatement à l'hôpital dans un état critique. Aucune charge n'a cependant été retenue à l'encontre de Linda, les officiers préférant privilégier la thèse de l'accident.