Sans l'intervention de cette automobiliste, on ignore où serait la petite fille à cette heure. Dans la nuit de samedi à dimanche, une femme au volant de sa voiture a aperçu une enfant qui errait seule en pyjama et en sandalettes dans une rue du Mans.

Vers 2 h 30 du matin en effet, avenue Rubillard au niveau du pont qui se trouve près du centre hospitalier, la conductrice a pris en charge la petite qui était seule, frigorifiée et en pleurs. Elle l'a ensuite conduite au service pédiatrique de l'hôpital, rapporte Ouest France.

Une enquête en cours

Les personnels de l’hôpital ont alors alerté les policiers. Pourtant, tout au long de la nuit, personne ne s'est manifesté ou n'a téléphoné au commissariat pour s'inquiéter de l'absence de l'enfant.

Ça n'est qu'au petit matin que la maman a réapparu. Alertée dans la matinée par la disparition de son enfant, celle-ci qui en avait confié la garde à une tierce personne pour la nuit a pris contact avec le commissariat. Elle a ensuite pu récupérer sa fille saine et sauve.

Selon les médecins, la petite n'a subi aucune violence. Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances de cet événement qui aurait pu avoir des conséquences bien plus graves.

A LIRE AUSSI
>>
Valence (Drôme) : un enfant de 3 ans se promène seul dans la rue en pleine nuit
>> A Orléans, une fillette de 3 ans passe la nuit seule dans un centre de loisirs