Bilan de l'année oblige, un internaute a sélectionné le meilleur des vidéos virales de 2014 en une vidéo unique de 6 minutes seulement. Pire, il est parvenu à réunir pas moins de 233 extraits. Oui, cet homme a donc visionné au minimum 233 vidéos – soit suffisamment pour oublier à quoi ressemble la lumière du jour.

Sports extrême et danse

Sa compilation revient sur l'effet collatéral – rien à voir avec Tom Cruise – de l'Internet : le buzz. Cette année, la caméra GoPro des plus grands casse-cou a embarqué les internautes les plus casaniers dans une descente à ski hors du commun, dans des acrobaties en haut des gratte-ciels ou au creux d'une vague monstrueuse. Kayakiste kamikaze, surfeur fou ou skateur volant : les sportifs extrêmes ont séduit le net en 2014.

Chacun y est allé également de son petit pas de danse, que ce soit dans le tramway, en couple, déguisé ou en pleine démonstration de twerk. Dans la catégorie vidéos les plus partagées, "avec un message super profond, tu vois", on retrouve la femme qui marche dans New York ou les inconnus qui se roulent des pelles.

L'instant meugnon

Et que serait un best-of de fin d'année sans extraits trop choupinou (mot interdit depuis 5 ans, désolé). L'instant meugnon est brillamment représenté dans la vidéo entre la petite fille émue devant un dessin-animé, le papa spider-man, le mec trop stylé qui joue au foot avec des lions ou le premier bain d'une bébé loutre.

Sachez tout de même que l'intégralité des vidéos a été répertoriée, au cas où vous craignez de vous ennuyer pendant l'intégralité de l'année 2015.

QUAND Y EN A PLUS, Y EN A ENCORE
>> D'autres infos insolites
>> Les "instants meugnons" de metronews
>> 
Le Bon Coin : les pires annonces 
>> La preuve que la bêtise humaine n'a pas de limite